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Auteur Fil de discussion: Avis sur coque  (Lu 16573 fois)
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Patrice
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« le: 25 Janvier 2017 12:31:05 »

Bonjour à vous tous,

Ce week-end, nous sommes allé voir un Flyer d'occasion avec comme souvent des photos non actualisées. Choqué

Malgré tout, il correspond bien à notre recherche mais; Oui il y a toujours un mais Diabolique

Avant



Après une saison, l'antifouling voir + me semble bien abimé










Comme je suis un novice, pouvez-vous me dire si un antifouling suffira ou faut il prévoir beaucoup plus?

Avec mes remerciements

Patrice
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Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
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« Répondre #1 le: 25 Janvier 2017 12:55:23 »

Bonjour,
Personnellement, je ne connais pas les inboard.
Néanmoins l'hélice semble avoir pris quelques coups.

Pour l'antifouling, un ponçage sera nécessaire pour égaliser les couches successives.
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Patrice
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« Répondre #2 le: 25 Janvier 2017 13:23:26 »

Bonjour,
Personnellement, je ne connais pas les inboard.
Néanmoins l'hélice semble avoir pris quelques coups.

Pour l'antifouling, un ponçage sera nécessaire pour égaliser les couches successives.

Merci Philippe,

Bravo pour l'hélice, si je l'achète, je la changerai si possible par une Duopro.
Comme d'habitude si vous avez un ou plusieurs avis sur les hélices, je suis preneur, peut-être pas le lieu. (coques et carènes)

Tu confirmes ce que je prévoyais, mais en une saison je ne pensais pas que ça partait si vite.


Patrice
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Gilles
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« Répondre #3 le: 25 Janvier 2017 13:42:43 »

Tu ne pourras pas changer ton hélice par une duoprop, l'embase n'est pas adaptée.
Si comme sur la photo, je suppose qu'il s'agit d'une alpha one ou bravo 1
Pour monter une duoprop il te faut une bravo 3
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Thierry,
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« Répondre #4 le: 25 Janvier 2017 15:13:34 »

c'est quoi le rond a droite du flap ? une trappe de visite sous l'eau ?
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Thierry . 

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Patrice
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« Répondre #5 le: 25 Janvier 2017 15:52:10 »

Tu ne pourras pas changer ton hélice par une duoprop, l'embase n'est pas adaptée.
Si comme sur la photo, je suppose qu'il s'agit d'une alpha one ou bravo 1
Pour monter une duoprop il te faut une bravo 3

Ok merci pour l'info

Un souci de moins

Patrice
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djmecra
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« Répondre #6 le: 25 Janvier 2017 15:53:44 »

Bonjour

Pour l'antifooling, il a vécu et il ne semble pas avoir de primaire, pour une immersion prolongée (mouillage ou port) il faut le décaper entièrement pour retrouver le gel coat, faire une primaire puis un antifooling

Pour l'embase il s'agit d'une Volvo SX-M qu'il n'est pas possible de transformer en DP sans la changer ...


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« Répondre #7 le: 25 Janvier 2017 15:54:16 »

difficile a dire( tu n'as pas une photo prise de tres pres?)
.. si c'est juste de l'antifouling c'est pas grand chose, moi une fois pour des raisons inexpliquées il a disparu en une demi-saison a certains endroits??!!


-sur le bateau c'est  de l'érodable ou de la matrice dure?

Si il y a beaucoup de couches d'antifouling il se peut qu'il se détache par petite plaques.

sur une des photo on voit du "gris", tu peux nous dire? primaire? ou autre

Si c'est juste un pb d'antifouling tu ponces et c'est bon rien de méchant.

Si les pb d'accroche perdurent il faudra faire hydrogommer la coque , puis primaire et antifouling.
C'est ce que j'ai fait sur mon bateau pour enlever les 22 ans de couches successives( 35€ le m2 par un pro pour le gommage)

Pour l'hélice tu ne pourras pas en mettre 2 sur l'embase comme dit plus haut.
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Denis
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« Répondre #8 le: 25 Janvier 2017 15:55:59 »

c'est quoi le rond a droite du flap ? une trappe de visite sous l'eau ?

Projecteurs sous marin pour voir les sirènes Grimaçant

ça doit être sympas

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« Répondre #9 le: 25 Janvier 2017 16:05:30 »

difficile a dire( tu n'as pas une photo prise de tres pres?)
.. si c'est juste de l'antifouling c'est pas grand chose, moi une fois pour des raisons inexpliquées il a disparu en une demi-saison a certains endroits??!!


-sur le bateau c'est  de l'érodable ou de la matrice dure?

Si il y a beaucoup de couches d'antifouling il se peut qu'il se détache par petite plaques.

sur une des photo on voit du "gris", tu peux nous dire? primaire? ou autre

Si c'est juste un pb d'antifouling tu ponces et c'est bon rien de méchant.

Si les pb d'accroche perdurent il faudra faire hydrogommer la coque , puis primaire et antifouling.
C'est ce que j'ai fait sur mon bateau pour enlever les 22 ans de couches successives( 35€ le m2 par un pro pour le gommage)

Pour l'hélice tu ne pourras pas en mettre 2 sur l'embase comme dit plus haut.


Voilà, une autre peut être plus près




l'érodable ou de la matrice dure je ne sais pas! (flyer 701)

une fois pour des raisons inexpliquées il a disparu en une demi-saison a certains endroits??!!
Tu me rassures

Merci
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jeanfi95
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Jean-philippe
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« Répondre #10 le: 25 Janvier 2017 16:08:41 »

Bonjour à vous tous,

Ce week-end, nous sommes allé voir un Flyer d'occasion avec comme souvent des photos non actualisées. Choqué

Malgré tout, il correspond bien à notre recherche mais; Oui il y a toujours un mais Diabolique

Avant






Comme je suis un novice, pouvez-vous me dire si un antifouling suffira ou faut il prévoir beaucoup plus?

Avec mes remerciements

Patrice


salut Patrice ,

Je ne sais pas si c'est un effet optique ,mais la remorque n'est pas un peu petite pour le bateau  Clin d'oeil et je trouve qu'il est bien près des garde-bout non !

Quant a l'AF tu peux utiliser le grattoir pour supprimer les couches faut juste être patient  et courageux Très souriant puis un petit coup de papier
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« Répondre #11 le: 25 Janvier 2017 16:10:43 »

Thierry

Côté tribord



La sirène

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Philann
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« Répondre #12 le: 25 Janvier 2017 16:18:53 »


Si les pb d'accroche perdurent il faudra faire hydrogommer la coque , puis primaire et antifouling.
C'est ce que j'ai fait sur mon bateau pour enlever les 22 ans de couches successives( 35€ le m2 par un pro pour le gommage)


Je viens de faire faire un devis d'aérogommage, même technique que ce que tu connais (mais à sec), Denis, et j'ai eu un tarif à 25€ HT.

Je vais voir si je le fais cette année ou l'année prochaine, ma coque ayant quelques couche d'AF, dans le but de repartir sur une bonne base bien clean.

peut-être une solution aussi pour Patrice, si sa coque est trop dégradée ?
A moins qu'il trouve une sirène pour l'aider à poncer ?    Clin d'oeil
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« Répondre #13 le: 25 Janvier 2017 16:25:49 »

salut Patrice ,

Je ne sais pas si c'est un effet optique ,mais la remorque n'est pas un peu petite pour le bateau  Clin d'oeil et je trouve qu'il est bien près des garde-bout non !

Quant a l'AF tu peux utiliser le grattoir pour supprimer les couches faut juste être patient  et courageux Très souriant puis un petit coup de papier

Jean philippe,

Pour la remorque, sur place je n'ai pas fait attention sur la longueur, quand j'ai regardé les photos je me suis posé la question, logiquement elle fait 8 mètre pour un boat de 7M. Peut-être qu'il manque la rallonge pour fixer la plaque d'immatriculation.
De plus, le bateau n'était pas dans le taquet du bout (de l'avant)

Pour le garde boue, je l'ai vite remarqué, mais plus un problème de centrage du bateau ou  réglage car de l'autre côté le garde boue est a 25 cm de la coque.

Si tu regardes la 1er photo, il est mieux centré.

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« Répondre #14 le: 25 Janvier 2017 16:32:30 »



peut-être une solution aussi pour Patrice, si sa coque est trop dégradée ?
A moins qu'il trouve une sirène pour l'aider à poncer ?    Clin d'oeil

La sirène s'appellera PRO, surtout pour la 1er année; à condition que je les intéresse car pour l'instant pas de réponse à mes mails du début de semaine. Diabolique

Trop bien habitué à avoir des réponses ultra rapide sur VCF.  Très souriant
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« Répondre #15 le: 25 Janvier 2017 17:31:35 »

À privilégier sur le flyer 701 le 4,3l 225 en injection et dp par rapport au 4,3l 190ch en sx comme sur celui-ci...

Ce bateau aurait mérité comme son cousin le leader 705 d'un v8 de 320ch...

Fait un essai avant pour voir si cette puissance te convient
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« Répondre #16 le: 25 Janvier 2017 17:32:52 »

Si tu  veux voir ce que ça donne un hydro gommage  voila...pour ma part j'ai retrouvé une coque comme sortie du chantier!
Et je peux te croire qu'il y en avait du boulot!!!!

Avant


Pendant


Apres


J'avais une impression de glisse a bord du bateau... incroyable !
Surtout si la puissance est de 190 il te faut une coque impeccable
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« Répondre #17 le: 25 Janvier 2017 19:07:13 »

À privilégier sur le flyer 701 le 4,3l 225 en injection et dp par rapport au 4,3l 190ch en sx comme sur celui-ci...

Ce bateau aurait mérité comme son cousin le leader 705 d'un v8 de 320ch...

Fait un essai avant pour voir si cette puissance te convient

C'est un 4.3 GL de 205CV.

D'accord avec toi sur le manque de puissance une fois bien chargé; pas très grave en fluviale mon cas, mais plus embêtant pour la revente.

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« Répondre #18 le: 25 Janvier 2017 19:11:59 »

Si tu  veux voir ce que ça donne un hydro gommage  voila...pour ma part j'ai retrouvé une coque comme sortie du chantier!
Et je peux te croire qu'il y en avait du boulot!!!!

Apres


J'avais une impression de glisse a bord du bateau... incroyable !
Surtout si la puissance est de 190 il te faut une coque impeccable

Très impressionnant, bon maintenant totalement rassuré.
Comment fais tu pour avoir les "flans de coque" aussi brillants
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« Répondre #19 le: 25 Janvier 2017 20:04:37 »

C'est un 4.3 GL de 205CV.

D'accord avec toi sur le manque de puissance une fois bien chargé; pas très grave en fluviale mon cas, mais plus embêtant pour la revente.



Oui, surtout que ce bateau touche la clientelle a remorque ... et donc potentielement qui va aussi en mer .

Pour les projos, verifie bien que ca suinte pas derriere la coque ...
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« Répondre #20 le: 26 Janvier 2017 08:14:55 »

Très impressionnant, bon maintenant totalement rassuré.
Comment fais tu pour avoir les "flans de coque" aussi brillants

La on venait de le lustrer!
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